1 avril 2012

DIY... première... action!

Pour mon premier DIY sur ce blog j'ai choisi de m'attaquer à un basique : la robe noire.
C'est toujours la même histoire: on l'aime bien alors on la porte une fois, deux fois, trois fois, quatre fois ... et un jour on s'en lasse et on la met au placard pour ne plus jamais la ressortir !
Heureusement S.O.S-robe-en-détresse est là !
Du fil, une aiguille et quelques sequins nous aideront a donner un nouveau souffle à une robe délaissée.

 -   J'ai besoin d'une paire de ciseaux, d'un fil et d'une aiguille, d'un tube de colle forte, des pics en bois et un fil de sequins.

 -   Je coupe la longueur de sequins qu'il me faut, et je colle les ficelles des extrémités à l'aide d'un pic en bois en les repliants en dessous du dernier sequin.

 -   Je couds non pas les sequins sur la robe mais la ficelle qui les relie, c'est beaucoup plus rapide et le fil de couture n'apparaît pas.

Les sequins donne un p'tit coup de peps, je suis prête pour aller danser !

4 commentaires:

  1. Génial j'aimerais bien voir le résultat final ^^ Ca t'a pris beaucoup de temps pour tout coudre?

    RépondreSupprimer
  2. On peut voir la robe e entier à la fin ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très photogénique les filles :x
    Sinon ca m'a prit 2 - 3 heures en regardant la tv ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire je le lirai avec grand plaisir et essaierai d'y répondre au plus vite ! merci ;)