1 septembre 2013

DIY le t-shirt Paul Smith avec Pébéo

En faisant du lèche-vitrine sur internet, confortablement installée dans mon canapé bien loin des grosses chaleurs, j'ai repéré un t-shirt plutôt cool (avec des p'tits poulets qui gambadent) au doux prix de 85€. Bon c'est un Paul Smith d'accord, mais ce n'est pas suffisant pour me convaincre de vendre un reins... et puis réflexion faite ca doit être bête comme choux de faire un dessin pareil ! C'est là que mon ami Pébéo intervient dans l'histoire avec un peinture spéciale tissu "Sétacolor opaque" a moins de 4€ le flacon. Vous l'aurez compris cet article est un tutoriel mais aussi une découverte car les peintures textiles Pébéo sont vraiment de bonnes qualités et à un prix qui reste accessible. C'est décidé je me lance dans mon t-shirt, en espérant qu'il ressemble à peu près à ca :


Il vous faut :
- un t-shirt en coton blanc
- un pot de peinture pébéo sétacolor opaque noir
- un crayon
- un stylo noir
- un pinceau fin 
- des feuilles de papier 
- une grande feuille cartonnée
- un fer à repasser


Reproduire le dessin sur des feuilles de papiers avec un crayon puis un stylo noir.


Glisser la feuille cartonnée et le dessin entre les deux épaisseurs du t-shirt.

Le dessin apparaît par transparence, suivre les traits avec la peinture textile et le pinceau fin.


Repasser le t-shirt en posant une feuille de papier entre le fer et le tissu.


Le t-shirt est terminé, vous pouvez désormais le laver à 30°C comme n'importe quel t-shirt.






Bête comme choux, je vous l'avais dis non?

Plus de choux sur la page facebook

4 commentaires:

Laissez-moi un commentaire je le lirai avec grand plaisir et essaierai d'y répondre au plus vite ! merci ;)