19 décembre 2013

DIY : idées d'emballages cadeaux

Ca y est c'est bientôt Noël et ses cadeaux ! Et qui dit cadeaux dit emballages. L'incontournable après-midi consacré à l'emballage de nos cadeaux de Noël peut vite devenir un casse-tête... C'est pourquoi je vous propose quelques exemples de paquets simples et jolis.


Emballer un t-shirt n'est jamais simple, le rouler est une bonne astuce,
et l'emballage rappelle un gros bonbon. 



La base de l'emballage cadeau mais qui reste toujours aussi efficace : le ruban croisé.



 Un poil original cet emballage ne peut se faire qu'avec un papier cadeau bicolore et un cutter.



Pas toujours évident d'emballer un cadeau qui n'est pas cubique, en repliant le bord on facilite l'emballage et donne un petit côté sympa au paquet.



Pour un joli paquet un peu "nature" rien de tel que du papier kraft et du raphia.



Quand on est en panne de papier cadeau, une bonne idée pour l'improviser soi-même avec une feuille de papier, des stylos et un surligneur.



Enfin pour les tout petits cadeaux (comme des cadeaux d'invités) le berlingot reste un incontournable.




He oui, le cadeau passe d'abord par l'emballage !

Passe un Joyeux Noël et viens le fêter sur la page facebook !





2 commentaires:

  1. Que de jolis paquets! J'ai un coup de coeur pour les rubans croisés, même si c'est un classique. Une idée pour emballer les peluches? J'ai une petite technique pour ça mais ton avis m'intéresse... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une peluche? hmmm... j'opterai pour une joli boîte avec un gros flot, un peu classique mais efficace ^^ C'est quoi ta technique pour les peluches?

      Supprimer

Laissez-moi un commentaire je le lirai avec grand plaisir et essaierai d'y répondre au plus vite ! merci ;)